Lieu de vilégiature international

La ville de Cannes (06400) est située dans le département des Alpes-Maritimes dans le sud-est de la France. Village de pêcheurs dans l’Antiquité, la ville a connu une croissance fulgurante au XIXème siècle avec l’établissement des lignes de chemins de fer. Lieu de villégiature de l’aristocratie internationale en particulier anglaise et russe, Cannes a vu son essor se développer, notamment grâce à l’établissement d’hôtels de luxes et de villas privées. 

La commune de Cannes dispose d’une centaine d’hôtels sur son territoire dont 32 établissements de luxe classés 4 étoiles. Plusieurs grands noms de l’hôtellerie sont présents à Cannes comme le Martinez, le Majestic, le Grand Hôtel ou encore le Carlton. Tous ces bâtiments luxueux sont situés en face de la Croisette, nom donné à la promenade jouxtant le bord de mer. 

La ville de Cannes est aussi connue pour son festival international du film qui se tient annuellement depuis 1946. Chaque année, un flot de stars foule les marches du Palais des festivals pour venir y présenter un film en sélection. Festival de cinéma le plus médiatisé au monde, le festival de Cannes voit les plus grands réalisateurs internationaux concourir pour décrocher la fameuse « Palme d’or ».